Oman : le nord en 4X4
20 octobre 2012

nulle part - wadi bani khalid - désert de wahiba

Ce matin, route pour les Wahiba Sands, le désert de dunes de sable mais comme une fois de plus nous sommes très matinaux, nous avons donc largement le temps de visiter le Wadi Bani Khalid. Agréable wadi, très étroit où d ‘énormes roches cachent de sublimes piscines naturelles d’un vert profond. Nous le remontons sur un peu plus d’un kilomètre impatients de découvrir le paysage minéral changeant au détour de chaque rocher.

IMG_2049   IMG_2069

IMG_2074   IMG_2081

IMG_2130   IMG_2131

Hier soir nous étions SDF, ce soir nous nous la coulons douce en nous offrant une nuit dans un campement de luxe au beau milieu du désert. Après 11 km de conduite au milieu des dunes sur une piste ensablée où le 4X4 part dans tous les sens, nous atteignons notre superbe campement, le Desert Night Camp. Nous délaissons provisoirement notre petite canadienne pour une tente grand confort. Nous l’avons bien mérité. Vers 17 heures nous partons avec le  4X4 de l’hôtel pour admirer le coucher du soleil et après une séance de « dunes bashing » (rouler très vite sur le sable, déraper, grimper et descendre à toute allure les pentes improbables dans les dunes), nous arrivons au sommet de la chaîne de dunes de 150 mètres de hauteur. Là haut le panorama est absolument époustouflant. La vue est imprenable sur les dunes balayées par le vent qui les façonne inlassablement en leur donnant ainsi toutes sortes de formes et de graphismes. Un pur bonheur pour les yeux. Un bonheur n’arrivant jamais seul, ce soir après une cure détox d’eau minérale depuis le début du voyage, nous avons l’extrême jouissance de déguster cocktails et bières... oui, nous avons lu qu’il est vivement conseillé de s’hydrater par temps de canicule et avec un bon 37°C ce soir, on ne va pas s’en priver. De plus, la table du camp est fantastique dans ce décor des 1001 nuits.