Oman : le nord en 4X4

mascate : qurm - amsterdam - nantes

...
24 octobre 2012

quryat - barage d'al misfat - yiti- mascate (mutrah)

Journée de retour vers Mascate. En chemin nous visitons le barrage d’Al Misfat, magnifique étendue d’eau sur fond de montagnes dans le Wadi Daykah. En remontant sur Mascate nous quittons l’autoroute qui traverse de superbes paysages pour nous engager...
23 octobre 2012

ash shab - wadi tiwi - wadi shab -dibad - quryat

Ce matin nous admirons notre énième lever de soleil, de toute beauté. Aujourd’hui sera consacré à la baignade en eau douce afin de nous dessaler des deux jours précédents. Nous commençons par le Wadi Tiwi, une gorge de plusieurs kilomètres qui justifie...
22 octobre 2012

raz al jinz - sur - ayja - ash shab

4H pétantes, accompagnés de deux guides et après une quinzaine de minutes de marche, nous arrivons sur la plage où se trouvent les tortues. Il fait nuit noire et seul le guide est autorisé à avoir une petite lampe (flashs interdits). Sitôt arrivés sur...
21 octobre 2012

désert de wahiba - raz al had - raz al jinz

Petit déj’ gargantuesque histoire de nous donner suffisamment d’énergie pour grimper les hautes dunes de sable pendant une heure à pied dans ce décor de rêve. Sur le sable, une multitude de traces laissées par les serpents, scorpions et autres bestioles...
20 octobre 2012

nulle part - wadi bani khalid - désert de wahiba

Ce matin, route pour les Wahiba Sands, le désert de dunes de sable mais comme une fois de plus nous sommes très matinaux, nous avons donc largement le temps de visiter le Wadi Bani Khalid. Agréable wadi, très étroit où d ‘énormes roches cachent de sublimes...
19 octobre 2012

jebreen - marché aux bestiaux de nizwa - plateau de saïq : al ayn, ash shirayjah - wadi bani habib - nulle part

Tôt ce matin, nous avons prévu de retourner à Nizwa car aujourd’hui vendredi c’est le jour du marché aux bestiaux. Sans doute l’un des plus beaux marchés que nous ayons eu l’occasion de voir. Tous les hommes sont en costume traditionnel et portent leur...
18 octobre 2012

djebel sham - wadi ghul - misfat al abreen - bahla - jebreen

Cette nuit la température est descendue à 7°C. Comme tous les matins nous sommes réveillés par la lumière du soleil, c’est à dire vers 5H45. Nous faisons une dernière série de photos du Canyon. Puis nous redescendons dans la vallée et entrons dans le...
17 octobre 2012

balad sayt - tanuf - nizwa - djebel sham - al khitaym

La vue sur Balad Sayt au lever su soleil est fantastique avec en avant plan des cultures en terrasses, la palmeraie d’où émerge le minaret de la petite mosquée, le tout cerné par des falaises montagneuses de plus de 1000 m. Grandiose ! Il nous reste maintenant...
16 octobre 2012

mascate - barka - nakhal - rustaq - wadi bani awf - snake canyons - balad sayt

Nous quittons Mascate par la voie rapide pour rejoindre Barka et son petit fort au bord de la mer. Puis direction Nakhal et son magnifique fort perché au sommet d’un rocher surplombant une grande palmeraie sur fond montagneux. Avant de le visiter, nous...
15 octobre 2012

mascate

Aujourd’hui nous devons récupérer notre voiture de location à l’aéroport vers 13h. Nous profitons donc de la matinée pour aller visiter la nouvelle mosquée Sultan Quaboos construite en 2001 dans un parc de 4 Ha. Elle peut accueillir jusqu’à 20 000 fidèles...
14 octobre 2012

mascate : mutrah et old Muscat

Journée consacrée à la visite de Mutrah et du vieux Mascate, deux des innombrables quartiers de la capitale qui s’étirent sur près d’une trentaine de kilomètres le long du Golfe d’Oman, cernés de montagnes et desservis par un réseau de voies express impressionnant....
13 octobre 2012

mascate : qurm

L’Oman possède un petit territoire, le Musadam, au nord-est des Emirats Arabes Unis, dans le détroit d’Ormuz. Le moyen le plus rapide pour s’y rendre est l’avion avec un vol Oman Air pour Khasab, la ville principale. Lever à 06h30 pour un vol à 09h50....
12 octobre 2012

nantes - amsterdam - mascate

Il existe deux sultanats dans le monde : celui de Brunei et celui d’Oman. C’est ce dernier que nous avons décidé de visiter durant une quinzaine de jours. Oman, la moitié de la superficie de la France, compte 3.5 millions d’habitants (la moitié vit à...